C’ est un gâteau super raffiné, facile à réaliser. Je l’ ai utilisé pour un délire des « 20 ans » de mon fils et franchement il a été très onctueux.
J’ ai utilisé de la pâte à sucre acheté sur internet.
Partager la recette:
Farine 150 Gr
Oeufs6
Sucre en poudre180 g +20 g pour le moule
Levure chimique1/2 sachet
Cacao en poudre non sucré25 g
Pâte à sucre marron1pain
Pâte à sucre jaune1 pain
Pâte à sucre noir2 pains
Pâte à sucre blanc1 pain
Pâte à sucre vert1 pain
Pâte à sucre rouge1 pain
4 Étapes à suivre
1. Conseil
Vous pouvez le glacer avec 200 g de chocolat noir, 20 cl de crème liquide et le décorer de petits macarons multicolores, 10 à 12, sur le flanc avec quelques framboises et groseilles au centre et le garnir d’ une mousse au chocolat.
1
10 min.
2. Oeufs, sucre
Préchauffez votre four à 200°C (th. 6/7). d ans une jatte résistant à la chaleur, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à blanchiment.
2
10 min.
3. Le bain-marie
Déposez sur un bain-marie frémissant et fouettez jusqu’à épaississement.Puis retirez du feu et continuez à fouettez jusqu’à refroidissement. Tamisez ensemble la farine, la levure et le cacao, puis incorporez-les en pluie, en mélangeant délicatement à la spatule. Incorporez enfin le beurre fondu.
3
4. La cuisson
Beurrez et farinez un moule à manqué, versez-y cette pâte et enfournez pour 35 minutes, en baissant la température du four à 180°C (th.6) au bout de 10 minutes de cuisson.
Laissez refroidir le gâteau hors du four, puis coupez-le en deux dans l’ épaisseur. Garnissez-le de mousse au chocolat ou d’ une ganache (voir dans desserts).