Vos convives apprécieront sûrement ces jolis canapés. Ils peuvent se préparer longtemps à l’ avance et tenir lieu d’ entrée sur un nid de mâche.
Conseils: vous pouvez utiliser du pain frais, commandé chez votre boulanger. Il doit être frais afin que la mie soit bien souple.
Pour ma part: j’ utilise une grande brioche de supermarché en ôtant toute la croûte, en faisant des bandes dans le sens de la longueur d’ une épaisseur de 1 cm.
1
2. Les poivrons.
Faîtes griller les poivrons sous le grill du four en les retournant plusieurs fois
jusqu’à ce que la peau soit noircie et cloquée par endroits. Mettez les dans un sac en plastique, faire un noeud, laissez quelques minutes. La vapeur va vous aidez.
Pelez-les et épépinez-les. Passez-les au robot-mixer en y ajoutant la moutarde et la crème. Assaisonnez de sel et poivre. Mettez au réfrigérateur.
2
3. Les crevettes.
Hachez le coeur de céleri. Faites-le revenir 2/3 min à la poêle dans du beurre bien chaud. Ajoutez les crevettes. Salez, poivrez. Poursuivez la cuisson pendant 2 min sans cesser de mélanger. Mixez le contenu dans un robot-mixeur. Ajoutez la crème. Actionnez à nouveau l’ appareil jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Pimentez de 2 gouttes de tabasco. Mettez au réfrigérateur.
3
4. Les courgettes.
Rincez et égoutter les courgettes sans les pelez. Coupez les en rondelles. Faîtes-les revenir à la poêle dans de l’ huile d’ olive bien chaude pendant 2 min. Salez’ poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 5 min.
Ajoutez la gousse d’ ail écrasée. Poursuivez la cuisson sans couvrir jusqu’à ce que
l’ eau rendue par les courgettes soit évaporée. Passez-les au robot-mixeur avec le basilic et la crème. Rectifiez l’ assaisonnement. Mettez au réfrigérateur.
4
5. Votre brioche ou pain de mie.
Tranchez votre brioche ou pain de mie dans le sens de la longueur à l’ aide d’ un couteau électrique si vous voulez. Otez la croûte des tranches. Aplatissez-les légèrement au rouleau à pâtisserie afin d’ assouplir. Etalez chaque préparation à la spatule sur chaque tranche. Roulez-les. Emballez les rouleaux dans du film étirable en serrant bien sur les côtés comme un bonbon. Mettez-les au réfrigérateur. Au moment de servir, déballez les rouleaux et coupez-les en tranches d’ 1 cm d’épaisseur.